Grippe

Ça y est, j’ai enfin trouvé la recette miracle universel pour la vie sans déchet!
Tout ce qu’il vous faut est d’attraper la GRIPPE !

  • Pas d’appétit, vous ne mangez plus : Pas d’emballages à recycler ni à jeter !
  • Vous ne prenez plus la voiture : l’environnement s’en réjouit.
  • Vous êtes collés au lit : la maison ne se salit pas, pas besoin de produits d’entretien.
  • Cosmétiques de beauté, shopping de fringues : ce n’est pas le moment.
  • Et, gros avantage par rapport à la gastro : pas besoin de matières absorbantes non recyclables, juste une serviette éponge pour vous essuyer le front !
  • Que des avantages ! On devrait y penser, au même titre qu’à une cure de détox pour la santé, on fera une cure de grippe pour la planète, au printemps. C’est beau.

Et en plus, c’est si convivial : la grippe se pratique en famille, entre amis, avec les collègues de travail. Vous allez voir : tout le monde s’y mettra autour de vous, sans hésitation. Pour une fois, vous avez une idée qui atteint TOUT votre entourage !

Bon, je sens que vous n’êtes pas convaincus. (Vous cherchez les plaisirs faciles, hein ? Ha, je vous vois : il vous arrive même de manger un carré de chocolat de temps en temps, en cachette ! Est-ce bien sérieux ?)

Mais, puisque vous y tenez, il y a d’autre activités non polluantes à pratiquer en famille et entre amis :

  1. Couper des cheveux en quatre : Ça demande une certaine maîtrise, ça occupe de longues soirées, et ce n’est pas nocif pour l’environnement. Mais, vous allez voir : votre entourage ne réagira pas avec le même enthousiasme que pour la grippe, lorsque vous en faites la démo !
  1. Brasser l’air : C’est mon préféré ! Ça ne coûte rien, ça ne pollue pas, ça occupe, c’est revigorant : un passe-temps parfait ! Même pas besoin d’une prise de courant ! Et en plus, c’est totalement inutile.

Vous savez quoi ? Je vais me recoucher. Ça doit être la fièvre. Pardonnez-moi.

Il fallait bien que je teste l’astuce que je présente. « Testé et approuvé pour vous », y compris la grippe. Sans quoi je pourrais raconter n’importe quoi.

Soyons sympas avec la planète.

Soyons sympas avec nous.

Ainsi, ensemble, nous dépolluons.