Pollen empoisonné

Une offensive sans précédent contre nos droits à une alimentation naturelle sans OGM est en cours à Bruxelles. Distributeurs, agriculteurs et associations de protection de l’environnement s’associent pour alerter les citoyens-consommateurs, afin de faire front commun contre le projet de l’UE de déréguler les OGM en Europe.

Sous l’influence directe des lobbys agro-génétiques et industriels, l’Union européenne s’apprête à faire sortir une nouvelle génération d’OGM potentiellement dangereux pour les abeilles, les pollinisateurs sauvages et l’ensemble des écosystèmes, du cadre législatif mis en place depuis des années afin de protéger les citoyens européens et la nature face aux dangers des OGM et de garantir la liberté de choix des consommateurs.
Une autorisation prématurée de ces technologies invasives et incontrôlables pourrait anéantir tous les efforts des agriculteurs qui œuvrent depuis des années au développement d’une agriculture sans intrants chimiques ou génétiques, et bafouer le droit des consommateurs à une alimentation naturelle sans OGM.
Une campagne d’alerte est menée par POLLINIS, association Loi 1901 qui se bat en France et en Europe pour la protection des abeilles domestiques et sauvages, et pour une agriculture qui respecte tous les pollinisateurs.
Voir la vidéo, signer la pétition


Publié

dans